Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

INVITATION AU DEBAT

2 Décembre 2010, 19:09pm

Publié par PCF Villepinte

23 septembre manif 009C’est ensemble que nous élaborerons le projet qui nous   permettra de remporter une victoire durable sur la

politique de Nicolas Sarkozy, de construire une autre société, post-capitaliste.

 Pour vous permettre de participer  à cette construction, les communistes de  Tremblay-en-France, de Sevran, de Villepinte et de Vaujours  vous convient à une première

 Rencontre-débat le Jeudi 9 décembre 2010

 à partir de 19 Heures, à la maison des communistes de

 Tremblay-en France, 65, rue Ronsard

 Avec la participation de :

 NELLY Rolland, Conseillère générale, Maire de Villepinte,

 ARNAUD KERAUDREN, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération

Plaine de France.

HERVE BRAMY secrétaire de la fédération PCF 93

 En présence attendue de nombreux acteurs du mouvement social et citoyen.

 

Voir les commentaires

Salon du livre et de la presse jeunesse

1 Décembre 2010, 23:00pm

Publié par PCF Villepinte

Imagination et conviction : les communistes de Seine-Saint-Denis saluent le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

 

Alors qu’est inauguré le 26ème Salon du livre et de la presse jeunesse, Hervé Bramy, Conseiller général et secrétaire départemental du PCF, a publié la déclaration suivante.

« Je me réjouis de l’ouverture ce jour de l’édition 2010 du Salon du livre et de la presse jeunesse. J’adresse toutes mes félicitations à la Présidente Danièle Bidard, à la directrice Sylvie Vassalo, à toute l’équipe et les professionnels de la littérature de jeunesse qui font vivre cette indispensable manifestation avec imagination et conviction.

Imagination, car c’est bien de la possibilité pour chacun-e de se bâtir, dès l’enfance, un imaginaire, une capacité à réfléchir et à penser le monde et sa propre vie qu’il s’agit. Les politiques publiques innovantes qui ont permis au Salon de naître et de grandir, initiées alors par Georges Valbon, Président communiste du Conseil général de Seine Saint-Denis, avaient cette préoccupation en ligne de mire. Elle revêt une importance accrue quand les tentatives de confiscation de l’imaginaire, sa mise aux normes libérales et consensuelles sont menées en permanence, notamment dans le champ des médias et de la publicité. Le développement du Salon et la constante réaffirmation de ses principes progressistes est un point d’appui précieux pour celles et ceux qui cherchent à ouvrir des perspectives politiques et économiques débarrassées des logiques de domination de tout ordre.

Les communistes en sont.

 

Lire la suite


Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8