Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Publié depuis Overblog et Facebook

29 Avril 2016, 09:28am

Publié par PCF Villepinte

~Vous voulez être entendus Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie.

Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation. Pour avoir un grand débat public, faire émerger les exigences populaires, ouvrir des solutions face à la crise.

Un grand débat pour donner votre avis sur la France, l’Europe, le monde. Nous avons tous un bout de la solution Vos exigences, exprimées et rassemblées doivent former un mandat populaire à rendre incontournable.

Donc, à vous d’écrire la politique, à vous la parole ! Prenez la parole ! Le questionnaire, proposé à 500 000 personnes dans le pays est un point de départ. Vos réponses seront synthétisées au niveau national et rendues publiques.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ci-contre pour le remplir ou le faire remplir avant de nous le retourner ( par la poste à l'adresse indiquée ou scané par mail à pcf@pcf.fr ) Vous pouvez aussi remplir le questionaire directement par internet sur le site.
http://www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

Voir les commentaires

1 er Mai LE MUGUET DES COMMUNISTES

29 Avril 2016, 09:18am

Publié par PCF Villepinte

1 er Mai LE MUGUET DES COMMUNISTES

 

 

~~1er mai : offrez le muguet des communistes !

 

LE MUGUET DES LUTTES ET DE L'ALTERNATIVE

 

Le dimanche 1er Mai 2016, le muguet des communistes de VILLEPINTE vous attend

Place de la mairie, Place jean Moulin, au Parc de la Noue et près de la boulangerie avenue de la gare

 

 

 

 

Voir les commentaires

POUR UNE LOI TRAVAIL DU 21° SIECLE

28 Avril 2016, 08:02am

Publié par PCF Villepinte

POUR UNE LOI TRAVAIL DU 21° SIECLE

Voir les commentaires

Ni loi Ni travail

7 Avril 2016, 16:11pm

Publié par PCF Villepinte

Voir les commentaires

Héritage(s): Cruyff, l'amour du génie

2 Avril 2016, 15:53pm

Publié par PCF Villepinte

BLOG J-E. DUCOIN

~~ Tristesse.

Né à Amsterdam, mort à Barcelone. Certaines épitaphes prennent parfois des détours symboliques et laissent à ceux qui les récitent un arrière-goût de nostalgie à chaque mot prononcé. La mort de Johan Cruyff, la semaine dernière, à l’âge de 68 ans, a réveillé en nous quelque chose qui tient plus de la philosophie que de la mythologie, comme si cette disparition du génie du football mondial appelait à la réflexion la plus intense sur ce sport même, en forme d’hommage modeste, forcément modeste, par ceux qui exercent la pensée à la fidélité ou qui aiguisent la fidélité par la pensée. Car, avec Cruyff, le football n’était pas du football et le sport autre chose que du sport. Ce que le Néerlandais emporte avec lui, ce n’est pas son monde propre, unique et brillant, c’est aussi un peu le nôtre, celui que nous avons construit depuis quarante ans et qui épousa de tous temps un peu de ses empreintes. L’ampleur de notre tristesse dit l’irremplaçable. Et depuis quelques jours, notre mémoire se brouille à son évocation. L’idole absolue des années 1970, à l’Ajax d’Amsterdam puis à Barcelone, avant de devenir le plus grand entraîneur de tous les temps, n’était pas qu’une icône à l’esthétique et à la technique uniques en leur genre, mais bien, par-delà les travers d’une personnalité atypique, l’un de ces penseurs qui rendent la vie meilleure et donnent sens aux actions collectives les plus banales. Bien sûr, il ne s’agit là que de sport et de ballon rond, et les raisons ne manquent pas de nous détourner de ce spectacle outrageant de puissance communicative et de fric capté par quelques mains, penser qu’il n’est plus qu’un théâtre désenchanté, l’antre piétiné d’une humanité de contrebande hantée par la légende mythifiée de héros de pacotilles transformés en produits survitaminés.

Lire la suite

Voir les commentaires