La Poste annexe de Villepinte doit rouvrir !
Le Parisien du 5 septembre:
«Fermé jusqu’à nouvel ordre », L’annonce a été placardée sur la porte d’entrée du bureau de Poste annexe, situé rue Daguerre au Vert-Galant, à Villepinte. La direction de l’établissement a, en effet, pris cette décision à la suite de l’agression d’un de ses agents cet été. Mi-août, un homme est rentré, le visage dissimulé, pour se faire remettre de l’argent avant de repartir bredouille et d’avoir fait très peur au postier. « Ce n’est pas la première fois qu’il y a des soucis. L’agence est isolée », estime un voisin.
Au milieu des jolis pavillons, ce bureau de Poste ne passe pas inaperçu. Avec ses barreaux aux fenêtres, son système de vidéosurveillance exagérément mis en exergue, ses panneaux d’interdiction aux personnes portant un casque, un masque ou un voile et, enfin, un autre énorme panneau d’interdiction de toute menace sur les gens, le tout avec des fautes d’orthographe, la petite agence tient davantage du bunker agressif que du tranquille lieu d’accueil du public. « C’est vrai qu’il y a eu plusieurs agressions mais je ne crois pas que ça mérite tant », souligne un autre riverain.
Plus d’un kilomètre pour récupérer un colis
Ils ne sont pas les seuls mécontents de cette fermeture qui leur complique la vie. « Nous sommes obligés de nous rendre à plus d’un kilomètre de là pour récupérer nos courriers et autres colis », se plaint une autre retraitée ce samedi. Cette femme se rend donc régulièrement au Franprix, près de la gare, pour retirer son courrier et d’éventuels colis. « Moi je ne trouve pas ça trop gênant. C’est plutôt pour tout ce qui est opération financière que c’est plus compliqué », ajoute un autre habitant du quartier."...
Bizarre, vous avez dit bizarre ? : En août, la poste annexe était fermée depuis plusieurs semaines déjà et la municipalité avait décidé déjà de transférer le service public postal au Franprix de Vert-Galant comme l'indique le dernier "MAG Villepinte".