Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

VILLEPINTE : Echos du Conseil municipal du 6 février 2021

19 Février 2021, 07:47am

Publié par PCF Villepinte

Résultat de recherche d'images pour "Villepinte 93"

Règlement intérieur :

Un nouveau règlement intérieur  a été adopté par les amis de Mme le Maire.

Ce règlement tout aussi anti démocratique que le précédent puisqu’il  ne respecte pas le droit à la parole de chaque élu, sera contesté au tribunal administratif.

Commissions :

Diverses commissions municipales ont été réélues, suite à des reclassements dans un groupe politique.

Le  groupe Villepinte en commun où siégeaient   une partie de droite, l ‘extrême centre macroniste et la fausse gauche a vu partir deux élus et a récupéré une élue en recherche de … promotion rapide.

La droite est donc repartie à …droite, l’extrême centre est resté à…droite et Villepinte en commun qui se pensait majoritaire, se retrouve Gros-Jean comme devant.

Egalité Femme/Homme du personnel municipal.

Constatant que cette égalité n’existait pas, du fait que les agents hommes les plus âgés ont les salaires les plus élevés, Mme le maire a trouvé la solution « Il faut virer les vieux !». Plaisantait-elle ?

Rapport d’orientation budgétaire.

Mme le maire continue de bétonner Villepinte et vend les bijoux de famille (Terrains du Château d’eau, de l’ancienne cuisine centrale, Terrains Le Péchoux rebaptisés «  Pépinière »), pour 3.361.000 €. Cela lui permet de financer quelques projets tardifs comme l’école à implanter au Vert-Galant. La crèche attendra!. Les économies se feront sur le personnel : non remplacement des départs en retraite, réorganisation du travail, polyvalence. La sincérité de ce budget soulève bien des doutes.  

HAIE BERTRAND

Le 10ème anniversaire du vide-grenier de la Haie Bertrand se déroulera le dimanche 30 mai 2021.

PARTICIPATION FINANCIERE DE LA COMMUNE A L’ECOLE PIE X DE TREMBLAY EN France

Une attaque en règle contre l’Ecole de la République ! Comment peut-on cautionner d’attribuer le versement de 267 euros par enfant représentant les frais de scolarité. Soit une subvention de 12 549 euros pour 47 élèves, versée à une école privée alors que les écoles publiques manquent de tout !

Pourtant, seuls les 4 élus du groupe d’opposition « La force citoyenne et écologique de Gauche » ont voté contre.

UN TRAVAILLEUR SOCIAL AU COMMISSARIAT

Un travailleur social assurera le suivi des victimes. L’Etat financera 50 % du poste et le reste du financement se répartira entre les communes de Villepinte et Tremblay en France. Ce travailleur social sera rattaché hiérarchiquement à Villepinte.

LA CO-PROPRIETE DEGRADEE DU PARC DE LA NOUE

Les études réalisées lors du mandat de Mme Nelly ROLAND ont été jugées peu satisfaisantes – pour quelles raisons ? Nous ne le saurons pas – par la majorité de Mme Martine Valleton. Soit un délai supplémentaire inutile de 10 ans.

L’opération de Requalification des Copropriétés dégradées d’Intérêt National (ORCOD-IN) gérant  ce dossier est très opaque. Il est regrettable que les habitants du quartier secteur, les commerçants ne soient pas plus sollicités, ainsi  les habitants du Hameau des Noisetiers qui ne sont pas consultés mais qui devront subir les désagréments liés aux travaux futurs.

VACCINATIONS contre le coronavirus, cela n’avance guère!

A la date de ce conseil municipal, 6 février 2021, 36 Villepintois de plus de 75 ans hors EHPAD étaient vaccinés. 42 devaient l’être la semaine suivante. Cette information résulte d’une question du groupe « La force citoyenne et écologique de Gauche ».

Commenter cet article