Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Un bateau français pour Gaza

24 Juin 2011, 11:14am

Publié par PCF Villepinte

gaza.jpgJean-Paul Lecoq, député de Seine-Maritime, maire de Gonfreville L’Orcher, explique pourquoi il montera à bord du Bateau français pour Gaza

jeudi 23 juin 2011

Jean-Paul Lecoq, député de Seine-Maritime, maire de Gonfreville L’Orcher, montera à bord du Bateau français pour Gaza qui doit partir de Grèce dans les tous prochains jours. Il nous tiendra informés, au jour le jour, de l’avancée du Bateau.

Je monte à bord, poussé par mes convictions. Lorsque le discours ne suffit pas, il faut des actes. La formidable mobilisation citoyenne m’y a aussi beaucoup poussé. Comme communiste, je me suis naturellement inscrit dans ce mouvement.

Devant le terrible blocus imposé à la bande de Gaza, toute la citoyenneté française doit se rassembler, du citoyen à l’élu. S’opposer au blocus, c’est aussi une façon d’agir pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, avec l’application de toutes les résolutions de l’ONU. Aujourd’hui, on parle beaucoup, à juste titre, de l’échéance de l’assemblée générale de l’ONU en septembre. Mais comment certains peuvent-ils dire qu’ils s’opposent au blocus sans soutenir la création d’un Etat ?

Devant de telles contradictions, il faut augmenter la pression. De ce point de vue, l’initiative exceptionnellement large du Bateau français pour Gaza envoie un message fort au gouvernement français. Il s’agit d’une étape très importante.

Comme député, comme élu local, mon engagement fait aussi écho aux très nombreuses actions menées dans l’agglomération havraise par les organisations, les associations, les citoyens. En quelque sorte, j’interviens pour les faciliter.

 

Commenter cet article