Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Gestion des finances locales.

10 Janvier 2011, 17:32pm

Publié par PCF Villepinte

Gestion de Villepinte 

 rubon27-copie-1La municipalité de Villepinte œuvre à développer les services publics locaux pour mieux répondre aux besoins de la population. Cette politique, accompagnée d’une réduction des impôts locaux, est stigmatisée par la droite locale, notamment lors des débats budgétaires.

L’agence indépendante de notation : Public Evaluation System a étudié les budgets de 36 communes de Seine Saint Denis.(cf Le Parisien du 5.1.2011). Cinq grands critères ont été  pris en compte : La rigidité, soit la marge de manœuvre financière dont dispose une ville- Le service de la dette, la part des ressources consacrées par la ville au remboursement de ses emprunts- La solvabilité, le temps qu’il faudrait consacré au remboursement complet de la dette. Selon l’agence « pris ensemble, ces critères permettent de repérer les municipalités qui font un effort conséquent de désendettement, et celles qui au contraire, se préparent à léguer le bébé au prochain maire… ».-La fiscalité, c'est-à-dire l’impact des impôts sur les administrés- Les réalisations, soit le respect des prévisions budgétaires votées.

A partir de ces critères, la commune de Villepinte obtient une note située entre 13 et 16 sur 20 et se classe dans le groupe de tête, en compagnie de Villes comme Aulnay sous Bois, La Courneuve, Tremblay-en-France, Le Raincy.

En développant  les services au bénéfice des habitants, tout en menant une gestion rigoureuse, «  en bon père de famille »,  des finances locales, la municipalité de gauche à Villepinte démontre son efficacité au service du progrès social pour tous.

 

Commenter cet article