Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Dominique Strauss-Kahn, silencieux, de retour en France

4 Septembre 2011, 22:42pm

Publié par PCF Villepinte

Société - le 4 Septembre 2011

Mots clés : Dominique Strauss-kahn, Affaire DSK,

 

 

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair sont rentrés ce dimanche matin à Paris sans faire la moindre déclaration, quatre mois après la spectaculaire arrestation à New York de l'ex-patron du FMI dans une affaire d'agression sexuelle pour laquelle il a été blanchi au pénal.

Une heure après avoir débarqué à Roissy d'un vol Air France en provenance de New York, le couple Strauss-Kahn/Sinclair est arrivé à bord d'une Peugeot noire à leur domicile parisien de la place des Vosges, au milieu d'une cohue de photographes et cameramen. DSK, en costume sombre, Anne Sinclair vêtue d'une veste noire, d'un jean et d'un T-shirt blanc, ont attendu quelques minutes dans la cour intérieure de leur immeuble, visiblement détendus, souriants et saluant la presse. Comme à Roissy, ils n'ont pas dit un mot.

Ils sont ensuite montés tranquillement dans leur appartement, suivis par trois hommes chargés de valises. Une conseillère de DSK a précisé aux dizaines de journalistes qu'il ne sortirait pas ce dimanche de chez lui.

DSK rentre en France après quatre mois d'un incroyable feuilleton politico-judiciaire aux Etats-Unis et en France. Le 23 août, la justice new-yorkaise a renoncé à toute poursuite pénale contre lui dans une affaire d'agression sexuelle. (à lire: Clémentine Autain, "il y aura un avant et un après l'affaire Strauss-Kahn) Une plainte au civil a été déposée au tribunal de New-York. Demeure aussi en France l'enquête sur l'affaire Tristane Banon.

  • Sur l'affaire Diallo-DSK, à lire:

Affaire Strauss-Kahn, le juge abandonne les poursuites

L'avocat de Nafissatou Diallo dénonce le mauvais traitement de l'affaire

 Les grandes étapes de l'affaire Dominique Strauss-Kah

  • Sur l'affaire Banon-DSK, à lire:

Affaire Banon: Hollande voit une opération contre lui

Affaire Strauss-Kahn-Banon: les auditions s'enchaînent

 

Commenter cet article