Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Collèges en PPP

18 Mars 2012, 08:15am

Publié par PCF Villepinte

PS et droite adoptent les Partenariats Public/Privé pour les collèges.... Elus PCF et Front de Gauche et syndicats se mobilisent pour défendre le service public

 

Claude Bartolone et les élus socialistes, avec le renfort des élus de droite, ont donc adopté ce jeudi 15 mars le recours aux partenariats public-privé pour la réalisation de 12 collèges.

Seuls les élus communistes et du Front de Gauche se sont opposés à cette décision dont on sait les conséquences désastreuses qu’elle a engendrées ici et là pour la réalisation d’équipements "publics" : mainmise des géants du BTP sur la gestion des équipements, surcoûts faramineux (voir l’expérience de l’hôpital Sud francilien), renchérissement des opérations pour alimenter les profits des entreprises en charge de celles-ci...

Ces entreprises encaisseront plus de 24 millions de loyers annuels pendant 20 ans pour la réalisation de ces 12 collèges. En bref, le service public de l’éducation, déjà tant malmené par la droite, va, en Seine-Saint-Denis, encore céder du terrain pour satisfaire les intérêts de grands groupes privés !

Comme d’habitude, renoncement et fatalité ont nourri le discours de C. Bartolone pour justifier cette mesure, alors que tous les syndicats et les élus communistes et du Front de Gauche proposaient des pistes combatives pour porter un financement efficace des investissements dans les collèges.

La droite, qui n’a de cesse d’asphyxier les collectivités et le Conseil général de la Seine-saint-Denis en particulier, a voté le recours au PPP des 2 mains... confirmant que la gauche, quand elle cède aux sirènes libérales, se fourvoie et tourne le dos aux exigences de changement !

Le Groupe communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation sociale et écologique du Conseil général et l’ensemble des syndicats des services départementaux n’ont pas manqué de réagir à ce vote de l’assemblée départementale, appelant à poursuivre la bataille pour la défense et la promotion du service public.

 

Lire la suite


Commenter cet article