Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Budget du CG 93 :

8 Juin 2010, 13:42pm

Publié par PCF Villepinte

Lundi 7 juin 2010 1 07 /06 /2010 17:21

 Sur le blog d'Eliane ASSASSI sénatrice de Seine ST Denis

arton11795-79c06.jpgSelon la presse, le 25 juin prochain, Claude Bartolone, président (PS) du Conseil général de Seine Saint-Denis, devrait soumettre au vote de l’Assemblée départementale un budget qui comporterait la suppression du chèque ordinateurs pour les collégiens et  la limitation aux seuls élèves boursiers du remboursement à 50% de la carte Imagin’R.

Je m’associe aux conseillers généraux du Groupe Communiste et Citoyen pour une Alternative à Gauche qui refusent d’abdiquer devant de telles décisions injustes socialement. Je veux également apporter mon soutien aux associations de parents d’élèves, telle la FCPE 93, qui alertent sur les conséquences de tels choix contraires à l’intérêt des familles de Seine Saint-Denis.

Il ne revient pas à ces familles, aux enfants et aux jeunes des couches populaires de Seine Saint-Denis de subir les effets du désengagement inacceptable de l’Etat dans le département.

Le combat pour que l’Etat rembourse sa dette de plusieurs millions d’euros à la Seine Saint-Denis ne peut se mener efficacement en entérinant de telles coupes sombres. Alors que le Premier Ministre a annoncé un gel des dépenses publiques, les collectivités locales doivent constituer des fronts de refus et de résistance face aux choix de soumission aux exigences des marchés financiers.

Commenter cet article