Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Éducation nationale. Carte scolaire, le ministère a vraiment perdu la boussole

11 Février 2021, 09:23am

Publié par PCF Villepinte

L'Humanité Mercredi 10 Février 2021

Olivier Chartrain

https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/amp_metadata_content_image_min_696px_wide/public/images/82518.HR.jpg?itok=uw0YQlSE

Malgré la crise sanitaire et ses conséquences sur la scolarité des élèves, les dotations des collèges et lycées pour 2021 s’annoncent parmi les pires de ces dernières années.

Malmenée par la crise sanitaire, l’école est exsangue. Partout, les inégalités se sont creusées, au détriment des plus faibles. Partout, les enseignants eux-mêmes sont au bord de la crise de nerfs, secoués par la succession des protocoles sanitaires qui les empêchent d’exercer dans de bonnes conditions...

Villepinte «Nos enfants ne sont que des chiffres»

Mercredi 10 Février 2021

Olivier Chartrain

Quatre classes supprimées au collège Dolto: une saignée qui met profs et parents en ordre de bataille, contre ce mépris qui menace l’avenir des élèves.

Le 27 janvier, c’est comme si la foudre était tombée sur le collège Françoise-Dolto, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Au lendemain de la journée de mobilisation du secteur, l’équipe éducative apprend ce matin-là que la dotation de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) pour la rentrée de septembre 2021 aboutirait à la fermeture de… quatre classes. Soit une par section, de la 6e à la 3e – ou, pour le dire autrement, plus d’une classe sur six dans cet établissement qui en compte 23. Face à cette menace, ni une ni deux, les profs se mettent en grève. Pour justifier cette coupe claire, la DSDEN explique que, selon ses prévisions, le collège devrait subir une baisse de ses effectifs d’environ 40 élèves.

https://www.qiota.com/assets/qiotasession.gif?ts=1613035218

Commenter cet article