Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Déclaration de Gilles Poux, Maire de La Courneuve :

28 Août 2010, 10:38am

Publié par PCF Villepinte

Face à l’échec de sa politique, la droite n’en finit pas d’essayer de faire diversion.


Après les Roms, et les gens du voyage désignés par le Président de la République comme les boucs émissaires de l’insécurité, ce sont maintenant les maires mis aux piloris par Mr Estrosi ministre de l’industrie.

Face au tollé soulevé par ses déclarations, pour se rattraper Mr le Ministre en appelle maintenant à l’union sacrée.

Mais de quelle union sacrée parle t-on quand l’Etat, dont la sécurité est une de ses attributions régulières, décide de baisser le nombre de fonctionnaires de police ?

Et quelle union sacrée est-il possible de construire avec cette droite qui stigmatise, rejette, méprise les populations des quartiers populaires, en les enfonçant chaque jour un peu plus dans la précarité.

Non, Mr Estrosi, les maires ne sont pas responsables du délitement de notre société. Ici à La Courneuve comme dans l’ensemble de la Seine-Saint-Denis, ce département maltraité par les politiques publiques, les maires de gauche sont présents sur le terrain de la prévention et de la sécurité mais aussi sur le terrain de la solidarité pour porter avec la population les exigences de respect, de dignité et de progrès social que ce gouvernement nous dénie.

 

Commenter cet article