Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Assassinat de Billal : émotion et choc profonds pour tous les Villepintois

11 Avril 2011, 11:56am

Publié par PCF Villepinte

rubon27-copie-1Délaration de Nelly Roland, Maire de VILLEPINTE
 
Hier matin, des hommes armés, cagoulés et munis de gilets pare-balle ont froidement assassiné à son domicile le jeune Villepintois, Billal, 21 ans, sous les yeux de sa famille. Les circonstances de ce crime ne sont pas encore élucidées, mais toute notre ville est horrifiée par la brutalité et la barbarie de cet acte dont l’exécution rappelle les méthodes mafieuses dans toute leur abjection.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel et je tiens à exprimer mon entière solidarité à la famille et aux proches de la victime.

Toute la lumière doit être faite sur le mobile du crime dont nous venons d’être témoins et ses auteurs doivent être appréhendés et jugés avec la plus grande fermeté.

J’appelle les pouvoirs publics à faire preuve de la plus grande vigilance républicaine pour empêcher que nos territoires ne deviennent un champ libre pour l’action de bandes organisées.

Les citoyens et les collectivités locales attendent du gouvernement la mise en œuvre de politiques publiques ambitieuses et efficaces de prévention de la criminalité, de répression des trafics et de démantèlement des structures naissantes du crime organisé en Seine-Saint-Denis. La Municipalité de Villepinte est à la disposition des responsables de l’Etat, afin de concourir au déploiement de ces dispositifs, comme elle le fait d’ores et déjà à travers le renforcement de la vidéo-protection et sa stratégie locale de sécurité et de prévention de la délinquance. Plus jamais un tel crime ne doit pouvoir se reproduire dans notre ville et sur nos territoires.
 

Commenter cet article