Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Après la victoire des salariés

28 Juin 2012, 21:36pm

Publié par PCF Villepinte

Après la victoire des salariés de Généris-Véolia

La   lutte continue à marquer des points !

Zénith 31 janvier 2012Un meeting qui fera date !

 

 

Au terme d’une grève débutée le 6 juin 2012, sur les sites de Triel sur Seine, Vaux le Penil, Rungis, Chelles, Nanterre, et particulièrement suivie à Sevran, les salariés de Généris-Veolia ont mis fin à leur mouvement  lundi 18 juin au matin.

Ainsi les salariés ont obtenu :

Ø  2% d’augmentation du salaire de base

Ø  Le versement immédiat d’une prime de 500 euros

 

Pour le site de Sevran :

Ø  La fin des retenues de salaire suite à une « pause pipi ».

Ø  L’engagement d’une visite de la direction régionale de Veolia-Généris sur le site, pour travailler à la résolution des problèmes soulevés, intéressant les conditions de travail, le respect des normes d’hygiène et de sécurité, le respect de la dignité des salariés, le recours abusif aux intérimaires.

 

 

Afin de fêter ces avancées, et de témoigner, avec les salariés,  de la vigilance et  de l’engagement de la CGT, pour l’application stricte des termes du protocole, l’UD CGT 93 organisait un rassemblement départemental à 12h ce mercredi 27 juin devant le site de Sevran.

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées, dont le Député Maire de Tremblay et des élus de Sevran.

 

La lutte des salariés de Généris, a permis de nouvelles avancées puisque dorénavant les salariés de Sevran ont 15 minutes de pause supplémentaires pour déjeuner. La coupure passe ainsi de 30 minutes à 45 minutes. Autre gain à la demande des salariés, l’aménagement du temps de travail qui passe à 7 heures sur 5 jours, au lieu de 8h45 sur 4 jours.

 

Dans le prolongement de cette lutte, les salariés demande le paiement rétroactif de toutes les retenues sur salaires pour « pause pipi ». Leur dignité de nouveau respectée, les salariés sont résolus à ne plus rien lâcher !

 Contact : Tran Van Hung : 06/33/48/87/88

 Bobigny le 27 juin 2012

Commenter cet article