Villepinte conseil municipal
Epilogue judiciaire pour le scandale financier de la Semaville.
Lundi 26 avril, un conseil municipal a été convoqué pour voter une délibération permettant à madame le Maire, Nelly Roland, de se constituer partie civile dans le procès qui va enfin se tenir, à l’encontre de monsieur Cauet directeur général de la Semaville, suite à la plainte contre X, déposée en 1995 par monsieur Jean-Claude Mejsack, Maire de Villepinte.
Cette délibération a été votée à l’unanimité, même par les élu-e-s de droite. Alors, tout va très bien, la justice va passer, nous direz-vous. Nous rappellerons tout de même que chaque année, 10% des impôts des villepintois et villepintoises servent à payer l’addition des fautes et des erreurs de madame Valleton et de son équipe et que ces personnes ne seront jamais jugées.
Les élus communistes et républicains à l’époque, s’étaient prononcés pour une liquidation judiciaire, et non une liquidation amiable, de la Semaville ainsi que pour l’engagement de poursuites pénales. Ces élus avaient également voté contre l’augmentation des impôts à un niveau aussi élevé, imposée par monsieur Touati, alors responsable des finances municipales.