Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Villepinte conseil municipal

7 Mai 2010, 07:15am

Publié par PCF Villepinte

Epilogue judiciaire pour le scandale financier  de la Semaville.

 vil.jpg

 Lundi 26 avril, un conseil municipal a été convoqué pour voter une délibération permettant à madame le Maire, Nelly Roland, de se constituer partie civile dans le procès qui va enfin se tenir, à l’encontre de monsieur Cauet directeur général de la Semaville, suite à la plainte contre X, déposée en 1995 par monsieur Jean-Claude Mejsack, Maire de Villepinte.

Cette délibération a été votée à l’unanimité, même par les élu-e-s de droite. Alors, tout va très bien, la justice va passer, nous direz-vous. Nous rappellerons tout de même que chaque année, 10% des impôts des villepintois et villepintoises servent à  payer l’addition des fautes et des erreurs de madame Valleton et de son équipe et que ces personnes ne seront jamais jugées.

Les élus communistes et républicains à l’époque, s’étaient prononcés pour une liquidation judiciaire, et non une liquidation amiable, de la Semaville ainsi que pour l’engagement de poursuites pénales. Ces élus avaient également voté contre l’augmentation des impôts à un niveau aussi élevé, imposée par monsieur Touati, alors responsable des finances municipales.

Commenter cet article