Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Victoire de la mobilisation pour l'hôpital R BALLANGER

26 Février 2011, 10:24am

Publié par PCF Villepinte

 700px-Aulnay-sous-Bois_-_Hopital_Ballanger.jpgVendredi 25 février 2011, Claude Evin, directeur de l’agence régionale de santé(ARS) a autorisé le maintient de l’activité de cardiologie interventionnelle, menacée dans le cadre de la réorganisation des soins en Ile-de-France. La signature d’un décret a entériné cette décision.

 Directeur.jpg« Très satisfait » de cette  évolution de bon sens, Jean-Michel Toulouse, directeur de l’hôpital pour défendre son service auprès de l’ARS, avait notamment indiqué : « Nous avions des locaux entièrement neufs, nous avions atteint le seuil d’activité demandé en 2009 et en 2010 et nous allons probablement le dépasser en 2011. Fermer n’aurait pas été cohérent. »

Cette victoire peut également être mise au crédit des élus et des médecins, mobilisés depuis des semaines  qui avaient lancé encore dernièrement un appel pour défendre ce service.

François Asensi - Président du conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger et député de Seine-Saint-Denis. Nelly Roland - Conseillère générale de Seine-Saint-Denis et maire de Villepinte. Pierre Laporte – Conseiller général de Seine-Saint-Denis. Dr. Daniel Zarka – Président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’hôpital Robert Ballanger, chef du pôle anesthésie, réanimation, urgence. Dr. Jean-Michel Montely – chef du service cardiologie et coronarographie de l’hôpital Robert Ballanger. Dr. Jean-Pierre Maroni – Cardiologue à l’hôpital Robert Ballanger. Dr François Walylo – Cardiologue spécialisé en cardiologie interventionnelle à l’hôpital Robert Ballanger Marie-France Waterlot – représentante des usagers UDAF 93.Dr. Olivier Middleton – Médecin généraliste – Directeur de division du pôle santé de Tremblay-en-France.

 

 

Commenter cet article