Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Sihem Souid, une policière au placard pour avoir dit la vérité

6 Janvier 2011, 23:37pm

Publié par PCF Villepinte

Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 6 janvier
Partager :
Thèmes :
 
La demande de réintégration en référé de Sihem Souid, auteur du livre événement « Omerta dans la police », est examinée ce vendredi au matin. Justice doit être rendue à cette policière courageuse qui dénonce les abus policiers qu’elle a constatés. 
Sihem Souid a été suspendue le 1er décembre dernier de ses fonctions d’adjointe administrative à la Préfecture de police de Paris pour « manquement à son obligation de réserve ». En révélant des dysfonctionnements inacceptables dans la police, elle n’a pourtant fait que respecter la loi, précisément l’article 40 du code de procédure pénale selon lequel un fonctionnaire doit dénoncer un crime ou délit dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions. En outre, la véracité des informations qu’elle a portées à la connaissance du public dans son livre n’a jamais été mise en cause. 

Il est scandaleux qu’une fonctionnaire se retrouve ainsi mise au placard pour avoir eu le courage de dire la vérité et de la dénoncer. Aussi le PCF apporte son soutien plein et entier à Sihem Souid dans sa demande de réintégration et salue son combat contre certains dysfonctionnements de la police, pour une police respectée et respectueuse des citoyens.

Ian Brossat, Responsable des questions de sécurité au PCF,

Paris, le 6 janvier 2011.




Commenter cet article