Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Sénatoriales en Seine st Denis

25 Septembre 2011, 21:00pm

Publié par PCF Villepinte

 

Communiqué d'Eliane Assassi

 

Sénatrice Front de Gauche, Parti Communiste


En ayant rassemblé au cours de cette élection sénatoriale, 512 grandes électrices et électeurs de Seine Saint Denis (1/4 du corps électoral), je me félicite que notre liste de large rassemblement du Front de Gauche progresse par rapport à l'élection de 2004. Aujourd'hui, avec ce résultat, le Front de Gauche grâce à toutes ses composantes arrive en deuxième position de ce scrutin.

Malgré les tentatives de dévoiement de l'électorat de gauche avec une liste d'inconnus; des arrangements visibles entre l'UMP et Nouveau Centre: Oui le Front de gauche progresse!


Le mode de scrutin actuel est inique et anti démocratique: avec la moitié des voix du Front de Gauche, le Nouveau Centre empêche l'élection de mon ami et camarade Didier Paillard.


Je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble des élu-es et grandes électrices et grands électeurs de Seine Saint-Denis qui m'ont renouvelé leur confiance. J'ai une pensée affectueuse pour mon ami Jack Ralite dont le talent, la voix et surtout les convictions manqueront à cette assemblée. Au Sénat, je serai avec mes amis et camarades de mon groupe déterminée à faire avancer les idées de progrès, de justice sociale, d'égalité et de dignité.


Je resterai la sénatrice engagée auprès de la population, présente à ses côtés dans les luttes, les mobilisations et les combats pour construire une nouvelle république et une alternative de transformation sociale et écologique. Mon seul but : me battre pour qu'enfin la parole soit donnée aux citoyennes et aux citoyens et que nos vies changent.


-- Eliane Assassi
Sénatrice de Seine-Saint-Denis
Conseillère municipale de Drancy

Contact : elianeassassi.contact@gmail.com

Fabrice : 06 72 77 43 55

 
Résultats provisoires susceptibles de recours  
1 POUR UNE SEINE-SAINT-DENIS SOLIDAIRE, ECOLOGIQUE ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES RESPECTEES 3 LDVG 842 41,97 %
  Gilbert ROGER Élu      
  Aline Archimbaud Élue      
  Claude DILAIN Élu      
2 LISTE FRONT NATIONAL POUR LA DEFENSE DES COMMUNES DE FRANCE 0 LFN 17 0,85 %
3 UNE EQUIPE POUR REDRESSER LA SEINE-SAINT-DENIS, ENSEMBLE 1 LMMD 286 14,26 %
  Vincent CAPO-CANELLAS Élu      
4 LE FRONT DE GAUCHE POUR UNE SEINE-SAINT-DENIS ECOLOGIQUE, DEMOCRATIQUE ET SOLIDAIRE 1 LCOP 512 25,52 %
  Éliane Assassi (S) Élue      
5 MAJORITE PRESIDENTIELLE-MAJORITE SENATORIALE UNE VOIX DIFFERENTE POUR LA SEINE-SAINT-DENIS 1 LMAJ 345 17,20 %
  Philippe Dallier (S) Élu      
6 93 LA GAUCHE EN MOUVEMENT 0 LEXG 4 0,20 %


Commenter cet article