Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Sécurité

20 Avril 2010, 15:45pm

Publié par PCF Villepinte

La Seine-Saint Denis n’a pas besoin de discours sécuritaire mais de nouveaux moyens

 

Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 16 avril
Partager :
Thèmes :


Le chef de l’État a fait une nouvelle déclaration sur la sécurité lors d’un déplacement à Bobigny en préfecture de Seine Saint Denis. Un seul mot résume son propos : affligeant !

Face à la montée de l’insécurité et aux protestations d’une population subissant de plein fouet la crise économique, il n’y a rien à attendre des propos présidentiels. Pas de moyens nouveaux, mis à part 800 caméras de vidéo-surveillance ! Le président annonce aussi la systématisation de l’intervention de police dans tous les halls d’immeuble. Une loi de Nicolas Sarkozy devait pourtant y remédier. Force est de constater que faute de moyens, elle est inappliquée.



Dans un discours confus où étaient successivement accusés les jeunes, les immigrés et les parents démissionnaires, le Président a annoncé un nouveau dispositif législatif pour conditionner les allocations familiales à l’absentéisme scolaire. Mesure totalement inefficace et qui aggrave plutôt qu’elle ne résout la situation des familles.

La Seine-Saint-Denis n’a pas besoin de discours sécuritaire. Elle a le droit à la sécurité. Cela passe par de nouveaux moyens pour qu’elle cesse d’être une zone de non-droit, abandonnée par l’État et qui oblige ainsi le Conseil général de Seine-Saint-Denis de voter un budget en déficit cette année. Mobilisée aux cotés des habitant(e)s et élu(e)s de mon département, je continuerai d’agir contre toutes les discriminations subies par les habitant(e)s de ce territoire.

Marie-George Buffet
- Secrétaire nationale du PCF

Mardi 20 avril 2010

Commenter cet article