Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

SANTE et PROTECTION SOCIALE

27 Juillet 2010, 17:44pm

Publié par PCF Villepinte

Application de la loi HPST

 Isabelle PASQUET.

 Sénatrice des Bouches-du-Rhône. Membre de la commission des affaires sociales.

 Elue le 21 septembre 2008

i-pasquier.jpgMadame Isabelle PASQUET attire l’attention de Madame la ministre de la Santé et des Sports sur l’application de la loi portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, et en particulier de l’article 57. Cet article dispose notamment que lorsqu’un acte médical inclut la fourniture d’un dispositif, le devis doit présenter distinctement, d’une part le prix d’achat de chaque élément, d’autre part le prix des prestations médicales associées.

Votée il y a plus d’un an, cette mesure n’est, de fait, pas entrée en vigueur. Dans le cas des chirurgiens-dentistes, ces derniers devraient distinguer dans leurs devis le prix d’une prothèse dentaire et le coût des soins associés. Or, les professionnels concernés refusent de se conformer à la loi. Les devis fournis sont donc aussi peu transparents qu’auparavant pour les consommateurs.

Elle lui demande donc de bien vouloir lui indiquer dans quelle mesure le gouvernement compte s’assurer de la bonne application de la loi.

 

 

Commenter cet article