Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Retraitons juste !

13 Août 2010, 07:08am

Publié par PCF Villepinte

Tout l’été, le PCF fait signer une pétition contre le projet gouvernemental http://www.pcf.fr/spip.php?article4895

A quelques semaines de l’examen à l’Assemblée nationale de la réforme des retraites voulue par le gouvernement, le PCF multiplie les initiatives contre ce projet injuste, inefficace et qui trahit notre modèle social. Le PCF appelle tous les hommes et toutes les femmes à se mobiliser cet été pour montrer leur détermination à refuser cette réforme que l’on tente de nous imposer par tous les moyens. Le 7 septembre, lors de la journée intersyndicale, les communistes seront mobilisés, dans la rue, pour faire échouer la réforme des retraites et pour dire non au gouvernement. La mobilisation contre le projet gouvernemental s’amplifie. Aux côtés des syndicats, soyons des millions à rejeter ce projet et à défendre une alternative crédible et juste.

Tout l’été, à la Fête de l’Humanité et jusqu’à la fin du débat, les communistes font signer la pétition « Pour une réforme des retraites juste et efficace, une proposition de loi alternative », soutenant la proposition de loi déposée par les député-e-s communistes, républicains, du Parti de Gauche. Les premières pétitions seront déposées à l’Assemblée Nationale, dans l’Hémicycle, le 7 septembre.

Pour signer la pétition en ligne, rendez-vous sur le site du PCF - http://www.pcf.fr/spip.php?article4895

« La réforme des retraites proposée par le gouvernement est un véritable coup de poignard contre le modèle social français. Injuste, mais aussi inefficace, ce sont les salariés déjà durement touchés par la crise qui vont la payer au prix fort (22,6 milliards d’euros) alors qu’une fois de plus, le capital est épargné (4,4 milliards d’euros). Ce projet ne reglera rien. Il s’inscrit dans la lignée des mesures d’austérité mises en place par l’Union européenne : une véritable capitulation devant les marchés financiers et l’amplification d’une politique d’austérité qui nous enfonce dans la récession. Il est possible de faire autrement. Les député-e-s communistes, républicains et du Parti de gauche ont déposé une proposition de loi qui, tout en rétablissant la justice sociale, assurerait également un financement dynamique du système de retraite. Elle repose sur 3 piliers : désintoxiquer notre économie de la finance, favoriser l’emploi et les salaires et promouvoir la justice sociale. »

Parti communiste français,

Paris, le 4 août 2010.


Commenter cet article