Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Restauration municipale

7 Mai 2010, 07:36am

Publié par PCF Villepinte

Madame Valleton et son équipe brouillent l’écoute


VCoctobre08.jpgDans son expression parue dans le bulletin municipal de mai 2010, madame Valleton et son équipe font abusivement l’amalgame entre l’intercommunalité avec Sevran et Tremblay-en-France mise en place en janvier dernier et la recherche, en coopération avec d’autres municipalités, d’une réponse aux besoins de  restauration municipale.

Une modification du mode de gestion de cette restauration  est nécessaire en raison, selon l’audit du cabinet Agriate, d’un certain  nombre de défaillance du délégataire actuel (Sogeres), notamment en termes d’entretien  de l’outil mis à sa disposition. Il s’avère en effet que la cuisine centrale a fait l’objet d’un défaut d’entretien et d’une surexploitation. La durée de vie de cet outil ne saurait excéder cinq ans.

La recherche d’une solution à caractère public, nous paraît tout à fait justifiée, en termes d’efficacité économique et social et de réponses aux besoins. Le président de la république n’a-t-il pas indiqué que si la France résistait mieux que d’autres pays à la crise, c’était grâce à ses services publics ?

Dans cette solution, notre commune travaillera avec d’autres communes, comme elle le faisait déjà avec la Sogeres, chère à madame Valleton, où des marchés (surexploitation pour quels intérêts ?) étaient passés avec d’autres villes comme Drancy, sans que pour autant il existât une intercommunalité

Commenter cet article