Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Régionales 2010

1 Février 2010, 17:56pm

Publié par PCF Villepinte

EXPRIMONS NOTRE COLERE, NOTRE BESOIN DE TRANSFORMATION SOCIALE
20154598 jpeg preview medium
Ne nous laissons pas détourner de l'essentiel !

 

"Identité nationale", guerre Villepin-Sarkozy, délires de Frêche, double langage du parti socialiste...Le spectacle politique actuel vise à détourner les Français de l’essentiel.

Il y en a assez du "spectacle" offert depuis quelques semaines par la plupart des "acteurs" politiques de la "scène" médiatique. Il est aussi affligeant qu’inquiétant. Tandis que le pouvoir s’efforce à enfoncer la France dans un univers de contre-révolution idéologique, sociale et politique, assortie d’un affaissement des repères symboliques qui encadraient jadis notre chemin en citoyenneté, tout est organisé pour réduire l’engagement public à des exibitions abêtissantes.


Le climat actuel, qui installe insidieusement une espèce de dictature de l’émotion, vise à détourner les Français de l’essentiel, de la crise économique durable, de l’épouvantable casse sociale, de la limitation des droits, de la décomposition du vivre ensemble. Ceux qui souffrent ne s’y trompent pas. Nombreux sont ceux qui sont en recherche d’alternatives et veulent non seulement exprimer leur colère, mais lui donner de la force. La campagne électorale qui vient de commencer est une occasion de décréter que seule l’urgence sociale doit nous préoccuper. Il existe un moyen de répliquer au gouvernement et de sortir du marigot politicien : le vote le 14 mars, en faveur des listes du Front de Gauche.


Commenter cet article