Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Régionales 2010

9 Janvier 2010, 13:27pm

Publié par Daniel JUNKER

front de GVotons dès le 14 mars pour les listes du Front de Gauche en Île-de-France.

Appel de Syndicalistes

 

Pour s’opposer à la politique de la droite Sarkozyste, à ses projets en Île-de-France, et ensemble, ouvrir une alternative politique et sociale à gauche !

 Les élections régionales de mars 2010 se situeront dans un contexte particulier.

Tout d’abord une crise du capitalisme qui accroît les licenciements, la précarité, les pressions sur le pouvoir d’achat, la remise en cause de la protection sociale …

 

Le gouvernement de Sarkozy ne cesse de s’attaquer violemment aux services publics, aux collectivités locales avec la réforme des collectivités territoriales ou encore la suppression de la taxe professionnelle …

 

Le projet de Grand Paris est conçu exclusivement pour satisfaire le grand patronat, la finance, le MEDEF. L’État veut imposer un projet de transport « grand huit » qui relierait les centres d’affaires pour un coût de 35 milliards d’euros ! Cela ne répond pas aux besoins de la population ; l’argent existe, il faut l’utiliser autrement !

 

Avec les listes du Front de Gauche, nous disons que nous pouvons donner de la force à nos luttes, nos exigences de progrès social en région Île-de-France : nous pouvons redonner espoir aux salariés, à tous ceux qui vivent de leur travail.

 

Le dimanche 14 mars nous allons porter nos revendications dans les urnes pour :

-          Des droits nouveaux pour intervenir dans les choix de gestion des entreprises, l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des salaires ;

-          La création d’un fond régional pour l’emploi, la formation professionnelle et son contrôle démocratique ;

-          Obtenir en urgence des assises régionales des transports et la création d’un pôle public de transport pour un service public de transports rénové, renforcé ;

-          Développer, moderniser les services publics et garantir l’accès à la santé, notre système de retraite, l’école, le logement, l’énergie ;

-          Donner une nouvelle dimension démocratique à l’institution régionale.

 

Les listes du Front de Gauche rassemblent de nombreux adhérents de différents syndicats et acteurs du mouvement social. Ensemble de l’entreprise, de la rue, aux urnes pour une vraie politique de Gauche dans notre région.

 

Le 7 janvier 2010

 

Pour tout contact : Kamel : tel portable 06 22 33 04 56

Appel de Syndicalistes

 

 

Votons dès le 14 mars pour les listes du Front de Gauche en Île-de-France.

 

Pour s’opposer à la politique de la droite Sarkozyste, à ses projets en Île-de-France, et ensemble, ouvrir une alternative politique et sociale à gauche !

 

Arnaud Françoise (Seine St Denis) – Biard Joel,(Seine St Denis) -  Bruley Jean Michel (Seine St Denis) - Chanson Patrice (Seine St Denis) – Chevalier Thierry (Seine St Denis) - Chomet Jean Louis (Seine et Marne) – Diakhate Fodé Moussa (Seine St Denis) – Dumez Thierry (Seine St Denis) – Féron Magali (Seine St Denis) – Frassin Didier (Seine St Denis) – Gibelin Jean Luc (Seine St Denis) –– Joly Pascal (Val de Marne) - Kébé Amadou (Seine St Denis) – Loyer Christelle (Seine St Denis) – Montovani Gérard (Seine St Denis) – Morais Alain (Seine St Denis) – Nybelen Serge (Seine St Denis) – Ossant Hervé (Seine St Denis) – Plaza Christian (Seine St Denis) Quintin Cédric (Val de Marne) – Renard Denis (Hauts de Seine) -  Roumejon Marc  (Essonne) - Séveon Hortensia (Seine St Denis)- Sanson Marc (Seine St Denis) -

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article