Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Que l’on cesse de faire la courte-échelle au Front national

13 Décembre 2010, 21:57pm

Publié par PCF Villepinte

Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 13 décembre
Partager :
Thèmes :
 

Après France 2 en prime-time jeudi dernier, c’est aujourd’hui une chaine d’information qui a retransmis en direct la logorrhée raciste de Marine Le Pen. Une question se pose : pourquoi cet emballement soudain pour une formation qui a pour fond de commerce le racisme et l’intolérance ? N’y a -t-il pas pour le pouvoir, après la séquence désastreuse des retraites, la volonté de mystifier l’opinion publique en replaçant l’extrême droite au centre du jeu ? Faisant suite à la mise en scène de la sécurité et de l’identité nationale le retour médiatique du Front national ne peut pas être un hasard.

Que l’on cesse de faire la courte-échelle au Front National ! J’appelle toutes les forces politiques démocratiques à s’élever contre ce système de promotion écœurant.

A Marine Le Pen qui persiste et signe sur son amalgame inadmissible entre « musulmans » et « occupation », je veux dire que le PCF persiste, lui, à dénoncer cette injure faite à la République. Même masqué derrière la provocation médiatique, le racisme reste un délit. Il doit être combattu avec fermeté. Combien de temps vont rester muets les pouvoirs publics devant ces infractions répétées ? Les propos de Marine Le Pen doivent être sanctionnés.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Paris, le 13 décembre 2010.

Commenter cet article