Présidentielles: la CGT vote contre Nicolas Sarkozy
rencontre Bernard Thibault - Frontd e gauche mardi aux Lilas
Politique -
le 19 Janvier 2012
A trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, Bernard Thibault a indiqué que la CGT était largement opposée à une réélection du président de la République. "Je veux dire par là que s'agissant du diagnostic concernant le mandat du Président de la république, dans les rangs de la CGT, les choses sont claires. Il y a une grande majorité qui ne souhaite pas la reconduction du Président de la République."
Bernard Thibault a confirmé sur RTL ce jeudi matin que le syndicat ne donnerait pas de mot d'ordre de vote. "En tant que syndicat qui réunit des adhérents, voire qui influence des sympathisants divers, nous avons conscience d'avoir plusieurs sensibilités politiques dans nos rangs. (…) Une autre chose est d'être dans une posture qui appellerait à soutenir tel ou tel candidat."
Le leader de la CGT s'est pour autant félicité d'avoir répondu à l'offre de dialogue du Front de gauche, mardi. "En tant que secrétaire général de la CGT, je n'ai pas de chouchou. Et en même temps, en tant que citoyen, comme les autres j'aurai une expression à livrer à l'occasion des élections présidentielles", a -t-il prévenu.
- A lire
Mélenchon et Thibault prêts à lutter contre le "sommet anti-social"
Bernard Thibault: "Un sommet social de "l'affichage"
A consulter:
nos dossiers CGT et Front de gauche