Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Pourquoi nous refusons l’austérité

1 Décembre 2012, 07:12am

Publié par PCF Villepinte

Lettre ouverte des séntarices et sénateurs communistes

 

Une trêve n’est pas la paix, elle ne saurait régler le fond du problèmeLa notion de compétitivité a été inventée pour justifier l’austérité et la soumission des salariés à la financeLa formule des partenariats public-privé est un gouffre pour les finances publiques
Un mauvais coup pour l’Ile-de-FranceIl faut mieux encadrer le travail à temps partielLa fermeture des 2/3 de nos maternités a entraîné une véritable fracture sanitaire

 

Depuis plusieurs semaines, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen ont travaillé sur des textes fondamentaux et structurants pour l’avenir de notre pays.

Parmi ces textes, le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG), la règle d’or, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et le projet loi de Finances (PLF) pour 2013, sont sans doute les plus emblématiques.

Nos votes sur ces textes ne relèvent pas d’une posture circonstancielle. Ce sont des votes responsables qui prennent appui sur la volonté de changement qui s’est majoritairement exprimée dans notre pays en mai et juin derniers.

Ils portent les combats du Front de gauche contre la droite et l’extrême droite, mais sont aussi exigeants pour que cette volonté de changement se concrétise par des décisions et des actes forts du gouvernement, attendus par nos concitoyens pour répondre à leurs besoins.

En n’approuvant pas ces textes, notre groupe a provoqué leur rejet par le Sénat.

Faut-il le rappeler ? Il n’y a pas de majorité de gauche au Sénat sans les 20 membres du groupe CRC.

 

Lire la suite


Commenter cet article