Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Plate-forme aéroportuaire de Roissy :

29 Décembre 2011, 08:12am

Publié par PCF Villepinte

Bravo aux agents de sûreté pour leur belle grève !

Pendant 11 jours, les agents de sûreté de Roissy ont décidé de faire grève, de se priver de leurs salaires à la veille de fêtes pour exiger une augmentation mensuelle de 200 euros. Avec cette augmentation, ils se battent pour leur dignité, la reconnaissance de leur travail, de leur savoir-faire pour permettre aux usagers des transports aériens de voyager en toute tranquillité.

 

 

 

Oubliés la France qui se lève tôt, « la valeur travail », le « travailler plus pour gagner plus », aujourd’hui, ces salariés tant vantés par le candidat Sarkozy, sont devenus ceux à abattre parce qu’ils ont osé défier le système protégé par le gouvernement UMP de Sarkozy et Fillon : celui des financiers, des actionnaires avides d’engranger toujours plus d’argent.

La part des salaires dans les richesses créées a diminué de près de 10 points en 20 ans. Tout est bon pour le justifier au nom de la compétitivité…

Et ce sont toujours les peuples qui sont mis en concurrence, les salariés qui trinquent, qui doivent être plus « performants », accepter des salaires à la baisse, la précarité et surtout courber l’échine et se taire. Le résultat de leur politique, de ce système qu’ils continuent à défendre, nous le connaissons : c’est la crise financière, économique et sociale que les dirigeants des pays européens nous font subir et qu’ils sont impuissants à résoudre.

Alors, en se battant pour une augmentation de salaires, les agents de sûreté de Roissy ont pointé une des solutions à la crise, rendre l’argent, détourné par les financiers, au travail. L’augmentation de l’ensemble des salaires n’est que justice et efficacité au regard des richesses créées par le travail au service du bien commun.

Pour les communistes et le front de gauche, remettre la valeur travail au devant de la scène, c’est augmenter les salaires et donner de nouveaux pouvoirs aux salariés. C’est également exiger que l’Etat assume ses missions historiques de sûreté et sécurité, d’aménagement du territoire et de transports public. Car à Roissy ce qui est en échec, c’est la privatisation d’ADP, l’appel à des sociétés pour assurer une mission de service public.

Encore bravo et merci pour votre lutte qui est utile à l’ensemble des salariés.

Pantin, le 27/12/2011

  

Commenter cet article