Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Pier Import, Villepinte.

2 Février 2010, 16:58pm

Publié par PCF Villepinte

"Journée noire, nuit blanche, bilan dans le rouge",
 801148_pier_150x113.jpgc'est en ces termes que Gérad Démaret, directeur général de Pier Import, résumait la situation après l'action des salariés pour obtenir la prise en compte de leurs revendications, soutenues par Fabrice Ménard CGT. 

Le Parisien indique:"Le groupe Pier Import a été placé en redressement judiciaire le 2 septembre. Vingt magasins et les 142 salariés qui y sont employés ont finalement été repris par le groupe Atmosphères, spécialisé dans la décoration. En revanche, 25 autres magasins, pour lesquels travaillent environ 140 salariés, ont été placés en liquidation.

Les salariés demandent un demi mois de salaire par année d'ancienneté alors que la direction, conformément à la loi, propose un mois de salaire pour cinq ans d'ancienneté."

Après une négociation qui a duré toute la nuit, un accord sur les indemnités devrait être recherché, sous la vigilance des salariés qui restent mobilisés et prêts à prendre de nouvelles initiatives.
Madame Dominique Robert, élue en charge du commerce et de l'artisanat, a apporté le soutien de la municipalité de Villepinte aux salariés en lutte.

Commenter cet article