Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Municipales partielles de Noisy-le-Sec

31 Octobre 2010, 08:46am

Publié par PCF Villepinte

"Bartolone soutient la sortante, au risque de faire basculer Noisy à droite"

Lu dans Libération du 27 octobre 2010.

« Le bureau national du PS doit trancher ce soir le bras de fer opposant Elisabeth Guigou et Claude Bartolone, tous deux députés de Seine-Saint-Denis et proches de Martine Aubry.

Guigou soutient Jean-Paul Lefebvre, candidat investi par la section PS locale à la municipale partielle de Noisy-le-Sec (elle est numéro 2 sur sa liste). Tandis que Bartolone, président du conseil général, pousse en sous-main la maire sortante, Alda Pereira-Lemaitre, pourtant contestée par les Verts et le PCF, qui ont provoqué l’élection en démissionnant.

« Derrière, c’est la guerre pour les circonscriptions aux législatives. Bartolone soutient la sortante comme point d’appui pour 2012, au risque de faire basculer Noisy à droite, car il n’y aura pas de rassemblement derrière elle », assure Lefebvre. »

Loin de ce climat tendu et des combinaisons politiciennes dont la ville a déjà trop souffert, les militants communistes et verts ainsi que des personnalités du monde associatif et syndical noiséen, ont distribué ce matin dans toute la ville un premier matériel, qui reçoit un très bon accueil dans l’électorat de gauche et plus largement dans la population noiséenne.

Un blog de la liste de rassemblement conduite par Gilles Garnier et Anne Déo est désormais en ligne.

 


Commenter cet article