Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Mariage pour tous : les trucs et astuces pour bien manifester...

12 Janvier 2013, 12:54pm

Publié par PCF Villepinte

Visiblement les militantes de Femen n'ont pas lu les bons conseils du Figaro pour manifester : "prendre des affaires chaudes"

 

 

Ne pas "oublier de marcher sur la chaussée", "prendre des affaires chaudes" ou encore d'"arriver au moins une heure avant le départ de la manif"... Les bons conseils du Figaro magazine de ce samedi à ses lecteurs pour "manifester comme il faut", dimanche contre le mariage pour tous. Toute comme l'humoriste catholique Frigide Bardot qui fait référence au manuel du parfait manifestant de la CGT.

Les lecteurs du Figaro n'ont pas l'habitude de battre le pavé. Alors le magazine de droite a pensé à tout, dans son édition de ce samedi, via un encadré intitulé : "les consignes des organisateurs", il apporte des solutions à ces "nouveaux contestataires" en proposant une série d'astuces pour défiler dimanche, à Paris, contre le mariage gay comme de "bien marcher sur la chaussée pour des raisons de sécurité et de comptage" ou encore de penser à prendre "des affaires chaudes, un parapluie et de quoi boire et manger".

 

Il en va de même pour "l'humoriste catholique" Frigide Bardot qui n'hésite pas à faire référence au manuel du parfait manifestant de la CGT sur les astuces du syndicat sur le comptage des manifestants...

Ces "conseils" ont aussitôt inspiré les internautes qui ont déclenché une vague de twetts ironiques pour aider ces primo-manifestants comme #AstuceManifPourTous.

ou encore

  • Lire aussi :

Pour le mariage pour tous: et vous, vous faites quoi dimanche?

Opinion: "Croyant, je suis favorable au mariage pour tous: signe d'amour"

Révélations: Civitas, des intégristes qui ratissent très large

Commenter cet article