Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Loi / amnistie :

26 Février 2013, 07:37am

Publié par PCF Villepinte

 

 

« Le 27 février au Sénat, l'amnistie doit être votée par toute la gauche »

 

 

 

Mercredi au Sénat, la majorité de gauche aura la possibilité de voter l'amnistie des infractions commises lors de conflits du travail, à l'occasion d'activités syndicales ou revendicatives dans l'entreprise ou au cours de manifestations.

Dans une tribune publiée ce jour dans le journal l'Humanité, les sénatrices et les sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen, déclarent : « il serait incompréhensible que, le 27 février, une seule voix de gauche manque pour que cette loi soit votée au sénat, puis à l'Assemblée nationale. Ainsi, des milliers de salariés et de citoyens pourront se dire qu'enfin, il est possible de se faire entendre par ce gouvernement ».

Il n'est donc question de « tordre le bras » à personne, l'heure n'est pas à l'affrontement, à la polémique, mais au rassemblement, à l'esprit de responsabilité et de solidarité. C'est dans l'intérêt des syndicalistes en lutte, du monde du travail, des salarié-e-s. C'est pour eux que nous voulons rassembler la majorité de gauche au sénat le 27 février.

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

 

 

Par Olivier Dartigolles, le 25 février 2013

·     Politique

·     Social

A voir aussi

·     Blogs et sites des sections

·     bulletin d'adhésion

·     Contacter un élu communiste

·     6 décembre de 14h à 17h à la fondation Gabriel Péri : séminaire de recherche sur le thème : Regards croisées sur les archives des partis communistes français et italien

·     Nicolas Sarkozy sur France 2 : « la bonne vieille droite hyper réac, nationale-populiste est en campagne »

Commenter cet article