Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

LOGEMENT

18 Novembre 2010, 06:36am

Publié par PCF Villepinte

"Carton rouge" de la Fondation Abbé Pierre contre le mal-logement                     mercredi 17 novembre 2010

fr_1_28161431.jpgLe 16 novembre la Fondation Abbé Pierre a lancé sa nouvelle campagne de mobilisation : Carton Rouge au mal-logement !

Selon elle, la France compte 3,5 millions de personnes très mal logées.

L’organisation pousse un "coup de gueule". Objectif : concentrer l’attention des pouvoirs publics sur la crise du logement en France.

Eric Cantonna est le personnage principal de la nouvelle campagne de communication de l’association contre le mal-logement. Son rôle : agent immobilier. "Alors vous le prenez ?", demande-t-il à l’issue de la visite d’un galetas censé être un appartement : le clip se termine par "En France, 3,5 millions de personnes n’ont d’autre choix que d’être mal logées", suivie d’un carton rouge.

"Le problème du logement n’est pas seulement celui des 100.000 sans-abri", assure le délégué général de la fondation Patrick Doutreligne, citant les 3,5 millions de mal logés et les 6,5 millions de personnes "fragilisées" dans leur logement (exiguïté, menaces d’expulsion ...).

Il a demandé "une vraie politique du logement qui intègre tout le monde". Selon lui, il suffirait de construire 500.000 logements par an (au lieu de 300.000 actuellement) pendant cinq ans pour résoudre le problème du logement.

 

Commenter cet article