Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

LE SCANDALE EFIDIS

24 Janvier 2011, 13:32pm

Publié par PCF Villepinte

Fontaine-Mallet-effidis-012.jpgLes résidents de la Fontaine Mallet sont traités de façon indigne par le bailleur EFIDIS.  Malgré les multiples interventions de l’association des locataires, des habitants relais, des locataires en colère et de la municipalité, la société EFIDIS fait peu de cas des situations insupportables vécues par les résidents. Depuis de trop nombreux mois, les habitants du quartier subissent le bruit, la poussière ou la boue, la succession anarchique des travaux et les malfaçons. Au niveau des appartements rénovés, la situation est également insupportable. Les nouveaux carrelages jaunissent déjà,  il manque des joints d’étanchéité, les salles de bains ne sont pas conformes au code d’assainissement de Seine ST Denis et autres codes. Des fissures apparaissent dans certains logements, dans d’autres il y a des moisissures ou de l’humidité. Les dallages contenant de l’amiante n’ont pas été remplacés. Les nouveaux pavillons construits ont des défauts d’étanchéité des toitures, les portes d’entrée se déforment.

Des engagements non tenus

Compte tenu des travaux Efidis s’était engagé à faire un geste commercial. En juillet les loyers ont été augmentés. Les coûts de l’eau et de l’eau froide ont été aussi sensiblement augmentés. Alors que les problèmes d’eau chaude et de chauffage perdurent. Et pourtant, le bailleur EFIDIS encaisse allègrement les loyers,  les subventions de l’Etat, de la région, du département et de la municipalité.

Les communistes de La Fontaine Mallet qui soutiennent pleinement les légitimes interventions des locataires en colère, demandent que la société EFIDIS  prenne des mesures immédiates pour pallier les problèmes indiqués et respecte ses engagements de régularisation des charges en faveur des locataires. 

 

 

Commenter cet article