Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Le peuple Egyptien exige la chute du régime, le PCF appelle aux mobilisations

5 Février 2011, 07:00am

Publié par PCF Villepinte

 
Depuis la « Journée de la colère » du 25 janvier 2011 en Egypte contre la dictature et la pauvreté, un mouvement populaire sans précédent dans son histoire récente se développe partout dans le pays et touche désormais l'ensemble des couches sociales.
Malgré la censure, l'intimidation policière, les provocations, le couvre-feu et une répression sanglante, des millions de gens manifestent et tiennent la rue, exigeant la chute de Moubarak et de son régime. Ils réclament la liberté, la dignité et la justice sociale.
 
L'Egypte ne sera plus jamais la même car son peuple à relevé la tête et le défi du changement, bien décidé à ne plus accepter la soumission. Le soulèvement populaire ne se contentera pas de vagues promesses de transition" démocratique.
Plus que jamais, la paix passe par la réussite de la révolution démocratique en cours. 
 
Le PCF appelle au rassemblement devant l’ambassade d’Egypte, aujourd’hui, vendredi 4 février à partir de 14h, et à la plus large mobilisation lors de la grande manifestation demain, samedi 5 février à 14h30, place de la République à Paris.
 
Avec les Egyptiens, la communauté internationale doit dire halte à la répression et exiger la dissolution des milices para-militaires du régime !
 
Commenter cet article