Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Hôpital René Muret

1 Avril 2010, 16:13pm

Publié par PCF Villepinte

Les communistes de Sevran avec les salariés en lutte à l'hôpital René Muret !

Les choix politiques dangereux actuels menacent tous les services publics, comme l’hôpital, pour en faire des entreprises dont le seul but serait le profit. L’hôpital devrait devenir une usine à produire des soins ! Nous refusons cela, parce que les services publics, en démocratie, appartiennent aux usagers : les hôpitaux, la Sécurité sociale sont des biens communs bâtis par les citoyens pour répondre solidairement à leurs besoins.

Les choix du gouvernement amènent à l’hôpital public des méthodes de patrons voyous avec délocalisations, plans sociaux et licenciements. Le sort des patients est évidemment lié à celui des personnels . Nous soutenons donc la défense des emplois et exigeons l’abandon des restructurations annoncées.

Les communistes de Sevran lancent dans cette perspective une pétition en direction des populations et des usagers.

À Sevran, à l’hôpital René muret, chaque année on constate la perte de lits, alors que les files d’attentes des personnes âgées s’allongent. Ce n’est pas de réduction d’emplois et de lits dont nous avons besoin mais tout le contraire.

L’allongement de l’espérance de vie appelle à un développement des moyens permettant de répondre aux besoins de l’offre de soins nécessaires à la population âgée.

Commenter cet article