Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Déclaration du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche :

31 Mars 2011, 09:47am

Publié par PCF Villepinte

 

Toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale

 en Seine-Saint-Denis

 

Ces cantonales 2011 auront fait la démonstration d’une véritable crise de la représentation politique. L’abstention et la montée du Front National, due à l’absence d’une alternative crédible à gauche, doit être prise très au sérieux.

L’alliance PS/Europe Ecologie-Les Verts n’a eu pour objectif que de battre les élus communistes et partenaires sortants. Tous les moyens possibles auront été employés à cette fin. Cette stratégie, au vu des résultats, a largement échoué.

Les élus du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche du Conseil général sont pleinement engagés dans la construction d’une réelle alternative politique et d’une véritable rupture avec la politique ultra-libérale de Nicolas Sarkozy.

Nous connaissons la situation financière difficile de notre département. Une situation en grande partie due à la non-compensation des nombreux transferts de charges de l’Etat aux collectivités décidés par la droite depuis 2004 atteignant aujourd’hui pour la Seine Saint-Denis la somme de 690 millions d’euros.

Cependant, nous réaffirmons, comme nous n’avons cessé de le faire ces 3 dernières années, que toutes les actions du Conseil général doivent être mobilisées pour répondre à l’urgence sociale dans notre département.

 

 

Ainsi, nous demandons le rétablissement de l’aide au financement de la Carte Imagine’R pour tous les jeunes de Seine Saint-Denis, le retour de la Carte Améthyste à 15 euros, le maintien du niveau des subventions aux associations culturelles et sportives, des crédits suffisants aux équipements sportifs et culturels ainsi qu’à la prévention. Nous demandons également à connaître dans le détail les conséquences financières réelles pour le Conseil général de choix tels que la signature de Partenariats Public-Privé pour la construction de nos collèges.

 

C’est sur un contenu politique réellement de gauche de notre collectivité que nous pourrons construire un avenir pour ce département conforme aux intérêts de ses habitants, retrouver la confiance des électrices et des électeurs et ainsi, faire reculer le Front National et combattre la droite

.

 

Commenter cet article