Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Communiqué de Patrick Le Hyaric, Député européen (PCF) :

30 Mars 2010, 18:11pm

Publié par PCF Villepinte

"Comment se fait-il qu’au G20 on puisse sauver les banques et pas l’emploi ?

 

 


29 mars 2010

Le G20 devrait inciter à mobiliser le secteur bancaire international pour un crédit sélectif qui servirait l’emploi, les investissements créateurs d’emploi et promoteur d’une nouvelle économie favorable à l’environnement. De même, les mouvements de capitaux spéculatifs doivent être taxés pour être réorientés vers la lutte contre la pauvreté.

Je propose de faire mettre à l’étude et à l’expérimentation un projet nouveau de sécurité sociale professionnelle, et de formation pour les métiers de demain combiné avec le développement de la recherche publique indispensable à une nouvelle économie durable et soutenable."


Il n’y aura pas de solution durable au chômage et au sous emploi, sans inverser les logiques actuelles où l’on privilégie d’abord le capital au lieu du travail, sans une nouvelle répartition des richesses qui implique une augmentation des salaires, des niveaux de protection sociale et des allocations minimums.

C’est cela qui permettra une relance durable, riche en emploi. Le progrès social est la condition pour sortir de la crise économique.

Commenter cet article