Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Chiffres de la délinquance : Les manipulations statistiques ne font pas une politique

21 Janvier 2011, 06:31am

Publié par PCF Villepinte

A l’occasion d’une interview reprise par lefigaro.fr, le Ministre de l’Intérieur pavoise en annonçant une baisse de 2% de la délinquance. Alors qu'á de l’avis de tous, la détérioration est certaine, Brice Hortefeux avance un bilan flatteur de sa politique de lutte contre la délinquance.

En réalité, le Ministre de l’Intérieur doit être le seul à y croire. Il finit d’ailleurs par reconnaître du bout des lèvres une hausse des cambriolages et des violences aux personnes pour aussitôt fuir ses responsabilités en affirmant qu’elles sont le « point noir de toute société développée ». Plus préoccupant, M. Hortefeux confirme les suppressions de postes de policiers et de gendarmes pour les années à venir, ce qui ne manquera pas d’aggraver encore la situation. 

On regrette qu’il manque à ce bilan les condamnations de Brice Hortefeux en 2010 pour propos racistes et atteinte à la présomption d’innocence : la délinquance est partout. Quant aux quartiers dans lesquels la police ne s’aventure plus qu’à reculons, on se demande de toute façon comment ils sont pris en compte. Dans quel monde vit le ministre ? Un monde merveilleux, probablement.Ian Brossat, responsable des questions de sécurité au PCF

 
Commenter cet article