Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

C. Estrosi ou l’arroseur arrosé

4 Janvier 2011, 07:41am

Publié par PCF Villepinte

Christian Estrosi a annoncé aujourd’hui son intention de déposer une proposition de loi visant à abaisser la majorité pénale à 16 ans. Cette annonce fait suite à l’agression de pompiers à Nice.

 

Chacun se souvient des déclarations du même Christian Estrosi qui proposait cet été de sanctionner les maires incapables de faire respecter la sécurité sur leur territoire. Le maire de Nice endosse le costume de l’arroseur arrosé et ne trouve rien de mieux à proposer qu’une loi supplémentaire qui s’ajoutera a l’interminable arsenal législatif élaboré par la droite depuis 2007 sur ces questions.

En réalité, cet empilement de lois toujours plus répressives n’a eu aucun effet sur la sécurité des Français-e-s. Il ne sert à rien de multiplier les dispositifs législatifs si, dans le même temps, le terrain est déserté par les forces de police, faute d’effectifs suffisants. Seul le rétablissement d’une police de proximité au plus prés des territoires est susceptible de garantir la sécurité de nos concitoyens.

Ian Brossat, Responsable des questions de sécurité au PCF,

Paris, le 31 décembre 2010.

Commenter cet article