Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Assemblée publique à Villepinte

26 Janvier 2010, 12:22pm

Publié par Daniel JUNKER

Transformer la société.

 

IMG_5466.JPG

Le travail de fourmi  avait bien fonctionné. Plus de trente personnes, sympathisants, membres d’associations ont participé à l’assemblée publique organisée par les communistes de Villepinte, dans leur local, ce 23 janvier.

En présence de madame le maire, Nelly Roland, le débat a été fourni, marqué par de fortes attentes concernant le développement unitaire des luttes sociales et la recherche d’alternatives.

La solidarité avec Haïti, les déceptions concernant l’échec de Copenhague, l’écoeurement   suscité par le débat sur l’identité nationale, la colère contre la politique de Nicolas Sarkozy : chômage, perte de pouvoir d’achat, remise en cause de la retraite à 60 ans, délocalisations, toutes ces questions ont été débattues.

Face à cette situation, la pensée communiste, véritable alternative à la financiarisation, à la marchandisation des rapports humains, retrouve une utilité, plus de 20 ans après que les idéologues du capitalisme aient annoncé la fin de l’histoire.

Les évolutions en cours, vers différentes formes de socialisme, en Amérique latine et de sud montrent que des voies nouvelles existent.

Les élections régionales constituent une occasion d’exprimer sa colère et de  montrer sa volonté d’une véritable transformation sociale. Dans ce sens, la liste du Front de Gauche est un outil pour porter ces exigences.

Cette assemblée a permis d’annoncer des initiatives communes proposées par les communistes de Tremblay en France, Sevran et Villepinte, pour cette campagne électorale.

Le 17 février est prévu un meeting à Sevran, les 8, 22 février et 9 mars se tiendront des rencontres /débats à Tremblay, le 28 février un banquet républicain nous réunira aux Espaces V à Villepinte. Des précisions seront apportées. Marie-George Buffet, tête de liste du Front de Gauche en Seine Saint Denis, participera à des initiatives le 28 janvier après midi à Sevran et le 30 janvier de 16H à 18 H,  devant « Simply-Market » à Villepinte.

Les débats se sont, ensuite,  prolongés autour d’un apéritif joyeux et chaleureux.

 

 

 

Commenter cet article