Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

2000 manifestants à Aulnay sous Bois le 18 février 4 vidéos de BELLACIAO

29 Février 2012, 07:58am

Publié par PCF Villepinte

de : Collectif Bellaciao
lundi 20 février 2012 - 00h02
JPEG - 70.9 ko

"On est convaincus que PSA veut fermer l’usine, mais on se battra jusqu’au bout, pour notre boulot, parce qu’on n’a que ça pour vivre !", a expliqué Jean-Pierre Mercier, responsable CGT. A ses côtés, plus de 2.000 manifestants.

Baisse de production, baisse du nombre de salariés sur le site, autant de signaux d’alarme auxquels la direction du constructeur ne donne aucune signification claire.

Manifestation Aulnay-sous-bois 18.02.2012

"PSA ne dit pas clairement les choses", a regretté Marie-George Buffet du PCF. "Je dis aux candidat-président ou au président-candidat - je me fiche de l’ordre - que son ministre de l’Industrie doit maintenant agir auprès de la direction et lui demander réellement ce qu’il compte faire pour le maintien du site à PSA-Aulnay. Parce que pour nous ce serait un tsunami social"

"Les travailleurs ont raison de se mobiliser avant que PSA n’annonce une fermeture", a estimé Nathalie Arthaud, de Lutte ouvrière.

Interviews Aulnay-sous-bois 18.02.2012

"On nous demandait d’être aveugles et sourds, de ne pas faire attention à la baisse de production, à la baisse du nombre de salariés sur le site, on a décidé de ne plus se taire", "PSA concerne 9.000 emplois directs et indirects dans le département. Non seulement c’est un des plus gros employeurs, mais c’est important de maintenir l’emploi industriel dans le département" a dit Claude Bartolone, président socialiste du conseil général de Seine-Saint-Denis.

Le meeting Aulnay-sous-bois 18.02.2012

L’arrêt de la production à Aulnay "serait une catastrophe humaine. Et pour la ville, ce serait une catastrophe financière, plusieurs millions d’euros payés par PSA au titre de la taxe professionnelle manqueraient au budget municipal", a renchéri le maire PS, Gérard Ségura.

Personnalités Aulnay-sous-bois 18.02.2012

De son cote, le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a une nouvelle fois insisté... "Cette réduction des capacités est absolument inévitable".



Commenter cet article