Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

ARAC

8 Décembre 2015, 23:09pm

Publié par PCF Villepinte

ARAC

LE 13 DECEMBRE 2015, VOTEZ !

Les résultats des élections régionales montrent à quel point les inégalités, le chômage, les peurs, la détresse et souvent la colère ont provoqué le rejet de la politique menée depuis 30 ans par les gouvernements successifs.

Cette politique a placé la France dans une réalité sociale et politique extrêmement grave.

S’estimant abandonnés par l’Etat français qui ne leur offre aucune perspective, 50 % des Français ont fait le choix de ne pas voter. D’autres, pour exprimer leurs souffrances et leur colère, et certains espérant voir s’appliquer une autre politique favorable à leurs besoins, ont voté Front National.

Ce parti qui pourtant ne porte aucune réponse aux problèmes économiques et sociaux, ce parti qui accentuera les divisions et les inégalités.

Cette colère est justifiée, les inégalités provoquent l’inquiétude de la majorité du peuple pour son avenir, son travail, l’éducation et la santé de ses enfants.

Ce n’est pas la Nation républicaine que nous avons reçue en héritage de nos ainés, une Nation égalitaire, humaine et juste.

L’ARAC remet en cause la mondialisation, la réorganisation économique et politique, au seul service des multinationales à l’échelle de la planète.

Seules des Nations souveraines peuvent décider de construire une Europe répondant aux besoins sociaux et économiques des peuples.

Ne laissons personne décider à notre place de la société dans laquelle nous voulons vivre.

Ne pas voter, c’est abandonner notre responsabilité de citoyenne et de citoyen et faire grandir le rang de l’extrême droite.

L’Histoire nous a prouvé en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, au Chili et ailleurs que l’extrême droite au pouvoir n’a apporté que restriction des libertés, d’Hitler à Franco, de Mussolini, de Salazar aux colonels grecs, les démocrates, les républicains, les progressistes ont toujours été pourchassés, punis, arrêtés et assassinés.

L’ARAC vous appelle à ne laisser personne décider de l’avenir de la France à sa place, dans l’intérêt de tous et de chacun, de nos enfants et de nos familles dans un monde en paix.

Par votre vote, marquez votre volonté de reconstruire ce qui fait l’originalité de la France dans le monde, de redonner vie aux devises de la République qui reposent sur la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité.

Alors votez et faites voter le 13 décembre contre le FN, ce parti xénophobe, raciste et fasciste, c’est décider de continuer l’action pour donner du sens aux valeurs de la République et les partager.

Villejuif, le 8 décembre 2015

2 Place du Méridien- 94807 Villejuif cedex — Tél. 01 42 11 11 11 -Fax. 01 42 11 11 10 — arac.nationale@orange.fr —

Voir les commentaires

Régionales

8 Décembre 2015, 16:58pm

Publié par PCF Villepinte

L’Humanité du 8 décembre 2015

Île-de-France : accord de fusion des listes de gauche et des écologistes

mardi 8 décembre 2015

 

 

Claude Bartolone (PS), Emmanuelle Cosse (EELV) et Pierre Laurent (Front de gauche) ont annoncé le 7 décembre 2015, la fusion de leurs listes en Ile-de-France, un accord fait sur "une base politique et programmatique", dont le candidat socialiste sera la tête de liste régionale.

"Dimanche (prochain) se jouera une partie de l’identité francilienne", a déclaré M. Bartolone lors d’une conférence de presse à son QG de campagne, "celle que nous incarnons avec Emmanuelle Cosse, avec Pierre Laurent, avec toute la gauche, socialistes, radicaux et citoyens, communistes et écologistes, c’est une Ile-de-France humaine, progressiste et écologique". "Avec un total de 40% au premier tour, les listes que nous représentons sont en position de gagner dimanche. (...) Chaque voix comptera au second tour", a souligné le président de l’Assemblée nationale, réitérant son appel aux abstentionnistes "devant la poussée de l’extrême droite".

Pour Pierre Laurent, "il s’agit d’additionner l’énergie de nos trois listes avec leur culture propre pour battre la droite de Valérie Pécresse et le danger d’une pression accrue du Front national". Compte tenu des résultats du FN, arrivé en tête au niveau national, "une victoire de notre liste de rassemblement nous ouvrirait un chemin profitable pour le pays entier", a souligné le secrétaire national du PCF.

Emmanuelle Cosse a elle aussi souligné un "travail de négociations", qui a duré toute la nuit, "où chacun a respecté les autres" pour arriver à cet accord afin de mener "une bataille simple : gagner pour une région qui s’occupera de ses habitants, de leur santé, de leur logement, des emplois dans les filières vertes". L’accord programmatique, un document de six pages abordant les services publics, la sécurité, l’emploi, la culture, l’égalité pour tous et l’écologie, a été assorti d’une réorganisation des listes.

Les écologistes obtiennent 24 places éligibles en cas de victoire et la tête de liste dans le Val d’Oise avec Pierre Serne, actuel vice-président de la région en charge des transports et qui menait jusqu’à présent la liste dans le Val-de-Marne.

Le Front de gauche a eu 20 places et mènera la liste du Val-de-Marne avec Fabien Guillaud-Bataille, et Julien Dray (PS) passe donc en 3e position. Emmanuelle Cosse se place en 3e position sur la liste parisienne menée par Marie-Pierre de la Gontrie (PS), et elle sera suivie d’Eric Coquerel (PG) en 4e position. Pierre Laurent y figurera en toute fin de liste pour la "pousser". Clémentine Autain (Ensemble) sera 2e sur la liste de Seine-Saint-Denis menée par Claude Bartolone, tandis que Mohamed Mechmache (AC le feu) sera en 5e position.

Source : l’Humanité du 8 décembre 2015

Voir les commentaires

UN JOUR POURTANT, UN JOUR VIENDRA

7 Décembre 2015, 16:17pm

Publié par PCF Villepinte

Voir les commentaires

Elections Régionales

4 Décembre 2015, 12:22pm

Publié par PCF Villepinte

Réunion publique aux Espaces V, Roger Lefort.

Réunion publique aux Espaces V, Roger Lefort.

#Villepinte Nous sommes le fil à plomb, le repère de ceux qui veulent reconstruire l'espérance!

 

#Villepinte nous vivons avec un pouvoir qui s'en prend à la démocratie! Croyez vous que les 317 militants arrêtés étaient dangereux?

 

villepinte nos moyens financiers? Taxe de 1% sur 571mds qui dorment ds les banques, et sur logements vacants 1/2

Voir les commentaires

NOS VIES D'ABORD

3 Décembre 2015, 15:34pm

Publié par PCF Villepinte

Voir les commentaires

<< < 1 2