Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Négociations secrètes avec Pfizer :

12 Novembre 2022, 07:59am

Publié par PCF Villepinte

 l’étau se resserre autour

de von der Leyen

La présidente de la Commission européenne est soupçonnée d’avoir négocié un contrat pour 1,8 milliard de doses de vaccins anti-covid d'un montant de 36 milliards d’euros en dehors de tout cadre réglementaire…

L'Humanité Thomas Lemahieu

Mercredi 9 Novembre 2022

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Strasbourg. Yves Herman/Reuters

Après qu’Albert Bourla, le patron de Pfizer, a raconté dans un livre qu’il avait noué une «relation étroite avec elle par le biais de SMS et dappels téléphoniques» à partir de janvier 2021, la présidente de la Commission européenne est soupçonnée davoir négocié le troisième contrat, le plus gros de tous (1,8 milliard de doses pour 36 milliards d’euros), en dehors de tout cadre réglementaire… Tout comme la Médiatrice, la Cour des comptes européenne a réclamé ces textos que la Commission prétend avoir perdus.

Voir aussi :

3,6 millions de doses détruites : le grand gâchis des vaccins contre le covid

Plus grave encore, la justice européenne vient d’ouvrir une enquête sur le sujet. Au Parlement européen, la commission spéciale sur le Covid est en place. «Mais ce quon a vu jusqu’à maintenant, cest son impuissance totale, se plaint leurodéputé belge (PTB) Marc Botenga.

Comme ce nest pas une commission d’enquête, on n’a aucun pouvoir pour obliger les témoins à venir et, quand ils viennent, à répondre à nos questions.» Vice-présidente de la Commission, l’écologiste Michèle Rivasi dénonce aussi: «Il est temps que les États membres se bougent car, sinon, c’est toujours la Commission qui décide et les pays qui payent.»

 


 

Commenter cet article