Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

HAUSSE des TARIFS  des TRANSPORTS  PUBLICS en IDF

30 Novembre 2022, 10:53am

Publié par PCF Villepinte

Valérie  PECRESSE  et GOUVERNEMENT :

 ARRETEZ de FAIRE les POCHES des USAGERS des TRANSPORTS !!

      

Invoquant un manque de 750 Millions d’euros dés 2023 pour boucler le budget de fonctionnement des transports publics, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région IDF et du CA d’IDF/Mobilités, propose de passer, entre autres, le PASS NAVIGO mensuel de 75,20 euros à 90 euros soit + de 20% et le ticket de métro à l’unité de 1,90 euros à 2,30 euros soit une hausse de 21%. 

Sans nier le contexte particulier dans lequel nous évoluons, nous considérons que la situation financière dans laquelle se trouve IDF/Mobilités relève de la seule responsabilité de la Présidente de Région et du Gouvernement !

Les usagers des transports n’ont pas à faire les frais des choix et des carences de gestion imputables à la Région IDF et au Gouvernement MACRON. La Présidente de Région a trop longtemps ignoré les propositions de nouvelles recettes et d’axes d’amélioration des transports du quotidien formulées par les associations et les partis politiques de Gauche au CA d’IDF/Mobilités.

Pour sa part le Gouvernement a refusé à plusieurs reprises de décider l’augmentation du Versement Mobilité, payé par les banques et les sièges sociaux des plus grandes entreprises, installées à Paris et à la Défense !

Face à cette incurie coupable, la Convergence Nationale Rail (CNR) en lien avec d’autres forces, demande, dans un contexte de dégradation du pouvoir d’achat et de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, d’arrêter de ponctionner les usagers !  STOP aux hausses des tarifs envisagée ! Le remède proposé sera pire que le mal, accentué avec l’ouverture à la concurrence des transports publics en IDF !!

La CNR appelle à la manifestation  sous les fenêtres de l’Hôtel de Région à St OUEN (93) Mercredi  07 Décembre 2022  9h où la hausse des tarifs sera soumise au vote des élus-es.

 

Commenter cet article