Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Législatives - Communiqué de la fédération de la Seine Saint Denis du Parti Communiste Français

9 Mai 2022, 09:21am

Publié par PCF Villepinte

Les communistes de la Seine-Saint-Denis ont désigné par leurs votes les candidats et candidates que le PCF, conformément à l’accord national de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, présentera dans les deuxième et quatrième circonscriptions du département.

Après un processus démocratique interne, les communistes de Saint-Denis, Pierrefitte, Villetaneuse et de Dugny, La Courneuve, Le Blanc-Mesnil, Stains présenteront à l’élection législative Stéphane PEU (titulaire) et Farid AÏD (suppléant) dans la 1ère circonscription et Soumya BOUROUAHA (titulaire) et Marie-George BUFFET (suppléante) dans la quatrième.

 

Stéphane PEU et Soumya BOUROUAHA porteront au sein de l’Assemblée Nationale les espoirs et les fortes attentes des habitants et habitantes de ces villes populaires en matière d’égalité, de dignité et de justice sociale.

 

Dans les autres circonscriptions du département les militants et militantes communistes mettront toutes leurs forces pour assurer l’élection ou la réélection des candidats et candidates de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) conduite par Jean-Luc MELENCHON.

Le Parti Communiste retire ses candidates et candidats pressentis dans ces circonscriptions pour respecter l’accord national des forces de gauche.

 

Désormais, tous nos efforts se porteront pour élire à l’Assemblée Nationale Nadège ABOMANGOLI ; Clémentine AUTAIN ; Soumya BOUROUAHA ; Eric COQUEREL ; Alexis CORBIERE ; Raquel GARRIDO ; Bastien LACHAUD ; Stéphane PEU ; Thomas PORTES, Aurélie TROUVÉ;  et les deux candidat-e-s de la NUPES restant à désigner.

 

Les forces de gauche rassemblées peuvent obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale et constituer un rempart face à la Droite et l’extrême droite. Tout doit être fait pour y parvenir.

 

PANTIN le 09 mai 2022

 

Commenter cet article