Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

BILLET Culotté

28 Mars 2022, 08:10am

Publié par PCF Villepinte

 Maurice Ulrich   L'Humanité   

 Publié le Lundi 28 Mars 2022

Arnaud Robinet est le maire de Reims, membre du mouvement Horizons d’Édouard Philippe et porte-parole de la France audacieuse de Christian Estrosi. Pour lui ça coule de source, «la réforme des retraites annoncée par Emmanuel Macron est indispensable», écrit-il dans une tribune du Journal du dimanche en saluant un projet courageux et responsable dont l’enjeu est «la solidarité entre générations».

Suppression des régimes spéciaux, départ à 65 ans et «pourquoi ne pas évoquer un acte II de la capitalisation». Allez donc… De l’audace, toujours de l’audace vers un nouvel horizon des âges. «Ce débat nécessaire est une invitation urgente à repenser notre modèle de société et la place que nous souhaitons accorder à nos seniors daujourdhui et de demain» dans «un esprit de bienveillance».

Certes, mais sachant que, selon les chiffres officiels, un cadre partant à 65 ans aura dix-neuf ans à vivre contre douze pour un ouvrier, il y a seniors et seniors, et la bienveillance comme la solidarité entre générations relèvent d’un cynique culot.

 

 

Commenter cet article