Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

BILLET Angoisses

21 Mars 2022, 08:12am

Publié par PCF Villepinte

Publié le Lundi 21 Mars 2022 Maurice Ulrich

 

À trois semaines de la présidentielle, il y a ceux qui s’inquiètent de possibles catastrophes. Éditorialiste du Point, penseur de plateaux télé, Franz-Olivier Giesbert a peur de l’abstention qui pourrait un jour amener au pouvoir, dit-il, «Jean-Luc Mélenchon… ou Nathalie Arthaud». Ajoutons Fabien Roussel pour ne pas être en reste.

Horreur, des politiques qui pourraient contester les régressions sociales, toucher aux dividendes… De quoi faire des cauchemars. Pour d’autres, c’est plus terre à terre mais pas moins angoissant.

Des députés s’inquiètent des ralliés à Macron susceptibles de leur piquer leur place. Les petits arrangements méritent de grands cadeaux. Jean-Michel Blanquer, lui, cherche un terrain où se parachuter pour les législatives. Il aurait déjà essayé les Yvelines, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise. «Depuis laffaire Ibiza, il nest plus très bankable.» 

Pas très vendable, donc, commente un habitué des allées du pouvoir. Mais il n’est pas sans avenir, avec une occasion unique de mettre en pratique sa vision éducative. On a besoin de profs dans les écoles difficiles.

 

 

Commenter cet article