Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Makhmour (Irak) / Afrin (Syrie) : La France et l’UE doivent désavouer RT Erdogan

9 Février 2022, 07:51am

Publié par PCF Villepinte

La Turquie de R.T. Erdogan poursuit avec acharnement son œuvre criminelle contre le peuple kurde.

Alors que les bombardements sont quotidiens, un brutal déchaînement de violence s’est produit le 1er février en Irak, dans la région de Shengal et le camp de réfugiés de Makhmour, ainsi que dans le nord-est de la Syrie où vivent des kurdes d’Afrin chassés par les supplétifs islamistes de l’armée turque.

Ces attaques interviennent alors que l’État islamique a lancé une opération contre la prison d’Hassake afin de libérer des djihadistes emprisonnés. 121 civils et combattants kurdes y ont trouvé la mort.

Ces offensives conjointes illustrent la pérennisation des connivences entre la Turquie et ces hordes d’assassins. Le chef de Daesh, qui vient de trouver la mort, se terrait dans la province d’Idlib sous contrôle turc.

Elles témoignent surtout de l’incapacité de R.T. Erdogan à régler la question kurde en dépit de l’acharnement répressif contre le Parti démocratique des peuples (HDP).

Le Parti communiste français (PCF) condamne ces nouvelles agressions, appelle la France et l’Union européenne à désavouer la politique de R.T. Erdogan et à soutenir le processus de paix promu par les Kurdes.

Parti communiste français,
Paris, le 5 février 2022

 

Commenter cet article