Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Communiqué PCF 93: "Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit !"

15 Novembre 2021, 16:34pm

Publié par PCF Villepinte

Le débat public est aujourd’hui envahi par des propos racistes et xénophobes. Les communistes condamnent et combattent cette prise d’otage idéologique censée imposer à la vitalité du débat démocratique républicain, les seules thèses dangereuses du rejet de l’autre et porteuses d’une inhumanité aussi cruelle que contraire au sens de l’Histoire.

 Notre République est déshonorée chaque fois qu’en son nom les valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité sont trahies, défigurées, salies. Défigurées par l’indécence des inégalités, la violence des discriminations, trahies par l’arrogance du pouvoir de l’argent, salies par le racisme visant à opposer les victimes de l’injustice sociale.

Les communistes de Seine-Saint-Denis ne peuvent laisser faire, laisser dire et se banaliser les idées fascisantes qui gangrènent notre société. Ils ont décidé de ne pas laisser le terrain libre aux racistes et d’investir le débat public pour porter leur projet d’une société fraternelle et solidaire. Par une campagne d’affichage et la signature d’une pétition demandant l’inéligibilité de toutes personnes condamnées pour des faits de racisme. Cette pétition fait écho à la résolution pour renforcer la loi Gayssot qui sera portée par Fabien Roussel le 2 décembre à l’Assemblée Nationale.

Ils vont dans les prochains jours multiplier les initiatives pour rassembler toutes celles et ceux qui pensent, dans la diversité des opinions de chacun, qu’un autre monde que celui de la haine et de la division est possible.

 

 

Pantin, le 9 novembre 2021

 

 

 

Commenter cet article