Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

François Asensi, Parangon de démocratie ?

29 Avril 2021, 16:12pm

Publié par PCF Villepinte

                                                             Girouette fraîchement repeinte

 

Il y a quelques temps, F Asensi qui n’est plus adhérent du PCF depuis belle lurette, brocardait la démocratie interne du parti communiste. François Asensi apparaît ces jours-ci comme soutien de Mélissa Youssouf « élue » candidate pour les départementales, dans des conditions identiques à celles qu’il dénonçait.  Bizarre, dîtes-vous ?

 Les communistes de Villepinte ont refusé de voter dans ces conditions. Ils refusent de soutenir une politicienne devenue verte, cette fois, qui déclarait au moment des élections municipales « avoir quitté le parti socialiste depuis près de trois ans, étant arrivée à la conclusion que, comme de trop nombreux partis, il devenait bien plus une usine à créer du personnel politique qu’un lieu de réflexion pour améliorer le quotidien des français. ». Elle précisait : « Mon équipe ne fera aucun accord avec une autre liste entre les deux tours. »

Las ! Au deuxième tour des municipales, Mélissa Youssouf ne conduisait-elle pas une liste de la carpe et du lapin mêlant la droite, la macronie et divers opportunistes, avec la bénédiction du si démocrate François Asensi. ?

 

Commenter cet article